L’égo


Cette petite bête, tapis dans l’ombre de notre mental… à quoi sert-il exactement ?

Selon moi, et ceci n’est que ma vérité au jour d’aujourd’hui, l’égo s’il est notre allié n’est pas à fuir, et encore moins à bannir.

Pour moi, l’égo est ce petit curseur qui s’éclaire à chaque expérience vécue, me permettant de tirer des enseignements afin de me replacer toujours plus sur la voie du milieu.

Cependant, la plupart du temps, et pour la plupart des personnes, il est nourrit par nos peurs… et si nous sommes dans la peur, c’est alors que nous ne sommes pas dans l’amour !!

 

A chaque expérience que nous vivons, notre mental va interpréter, et bien utilisé cela peut être un merveilleux outil nous permettant d’éclairer nos zones d’ombre afin de les conscientiser, les travailler et les libérer.

Et puisque tout ce qui se passe à l’extérieur ne nous renvoie qu’à notre intérieur, le mental est cette petite voie nous indiquant « ah ça tu le pressentais, écoute ton intuition » où encore « tiens, cela est venu réveiller telle émotion en moi, car au fond il est vrai que j’ai besoin de… »

Effectivement cela demande une certaine discipline, ou plutôt une certaine gymnastique à s’appliquer quotidiennement afin que ce processus devienne automatique.

En attendant, et cela est normal, nous sommes avant tout humains, notre égo s’en mêle car il est plus simple et plus facile pour notre mental de faire cela que de procéder à notre remise en question.

Et nous tombons dans le jeu du pouvoir ou du jugement, de la manipulation, de l’emprise, etc…

Tout cela peut sembler bien extrême, mais pourtant si réel…

Prenez un instant pour observer. Placez-vous uniquement en spectateur de la pièce de théâtre qui se déroule sous vos yeux.. et vous verrez… ce jeu du mental qui se met en place en chacun de nous.

 

 

Nous avons encore tant de blessures et de mémoires à libérer… il est normal que la plupart d’entre nous soit encore coincé dans ce pouvoir du mental sur notre Moi profond, cette Nature Divine qui brille en chacun de nous, et qui possède la Conscience Omnisciente et Absolue, l’Amour Inconditionnel…

 

Lorsque vous prendrez l’habitude de faire cette gymnastique de retour en Soi à chaque expérience de votre vie, à chaque rencontre ou événement suscitant une émotion trop intense, soyez également doux et indulgents envers vous-mêmes lorsque vous vous rendrez compte que peut-être à ce moment-là vous étiez dans l’égo, que celui-ci ait été exacerbé ou bien étouffé…

 

Nous sommes tous ici pour apprendre, ré-apprendre et évoluer… et lorsque vous serez parfaitement alignés avec votre Être et constaterez que la personne en face de vous est dans l’égo, alors envoyez-lui de l’amour… car au fond d’elle se trouve la peur…

Et en lui envoyant votre amour, votre Lumière, peut-être lui permettrez-vous d’éclairer elle aussi ses zones d’ombres ??

 

Puis lâchez… car cela ne vous appartient pas.

Tirez-en vos enseignements, et continuez à avancer…

Pardonnez…

Je sais que vous en êtes capables, car vous êtes divins !

 

Avec tout mon amour,

Anaïs