Kinésiologie


DÉFINITION

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social.

Elle utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d’identifier les déséquilibres sur les plans physique, émotionnel et énergétique ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.

 

Le kinésiologue propose alors les outils de correction prioritaires qui associent des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau à des techniques traditionnelles, comme la médecine chinoise notamment.

Il vérifie enfin que le système musculaire a retrouvé un bon fonctionnement énergétique et que la personne dispose de tout son potentiel et peut atteindre les objectifs qu’elle se fixe.

La kinésiologie est utilisée aussi comme technique de développement personnel.

La personne reçue en consultation prend alors conscience de ses blocages, ce qui la rend active de son évolution. Elle prend conscience de son potentiel et devient responsable de ses progrès.

 

 

LA SANTE PAR LE TOUCHER – TOUCH FOR HEALTH

Nous savons à présent que l’interaction corps/mental prend place dans les muscles. Le corps devient alors l’écran de visualisation de votre bio-ordinateur. Vos muscles extériorisent ainsi votre mental aux yeux de tous.

La Santé par le Toucher travaille avec les énergies du corps subtil, qui commencent seulement à être expliquées par la physique quantique. Elle permet de travailler avec la connexion entre le mental et le corps, en utilisant le système énergétique électromagnétique (méridien), interface entre le corps physique et le corps énergétique subtil.

La tradition vitale est comparable au modèle énergétique des traditions chinoises. L’idée est l’existence d’une force vitale qui, lorsqu’elle est équilibrée et circule sans entrave, soutient naturellement le bien-être. Pour ce modèle, l’obstruction, la douleur et la maladie sont les symptômes de déséquilibre ou de blocage de l’énergie vitale de la personne.

kinesio2

L’ONTO-KINESIOLOGIE

Nous pensons que le test musculaire peut être utilisé pour donner la parole à ce que nous avons nommé la « Nature Profonde. Elle tente de nous guider de plus profond de notre Etre et aspire à la Vie, et non pas à la Survie, comme le fait notre inconscient.

Elle  va ainsi se trouver associée ou opposée au conscient et à l’inconscient en fonction des thèmes traités.

Le postulat est donc que la santé nécessite l’harmonie entre conscient, inconscient et Nature Profonde. Un désalignement, quel qu’il soit, entre ces trois éléments, entraînera un déséquilibre à un niveau ou à un autre. Tous les schémas sont possibles et varient en fonction des circonstances, des personnes et des objectifs (Trans-générationnel, karmique, in-utero, etc…).
Le but étant que la personne retrouve son entière liberté pour qu’elle puisse devenir Maître de sa propre Vie.

kinesio3

 

CODE ETHIQUE

  • Travailler dans le respect total de la personne quel que soient son âge, sa condition, ses convictions.
  • Laisser le client libre de ses choix
  • Il a le droit de ne pas commencer un travail ou de l’interrompre pour des raisons professionnelles ou personnelles. Il propose éventuellement à son client de consulter un autre professionnel.
  • Respecter le secret professionnel
  • Réactualiser régulièrement ses compétences et faire appel à un superviseur chaque fois que nécessaire
  • Il n’impose ni le nombre de séances, ni la fréquence des rendez-vous
  • Respecter la législation française

Le Kinésiologue n’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas et ne traite pas. 

Il ne demande jamais de suspendre un traitement.