Voyages chamaniques


Assimilé à une méditation profonde, le voyage chamanique nous emmène dans un état de conscience modifié. Le but est de partir à la rencontre de parties de nous qui nous sont dans un état normal de conscience cachés.

Aldous Huxley utilise dans son livre « les portes de la perception » la métaphore suivante : il compare notre cerveau à un récepteur. En fonctionnement normal ce récepteur permet de recevoir des informations d’un certain type. Seulement la modification du récepteur lors d’une modification de la conscience (état de conscience modifié) élargit notre champ de perception et rend possible la communication avec d’autres réalités.

Le voyage chamanique établit donc un lien direct à votre cerveau reptilien pour vous permettre de plonger au cœur de votre quête personnelle et spirituelle.

 

COMMENT LA SÉANCE SE DÉROULE ?

Avant chaque voyage chamanique une intention est donnée, afin d’orienter l’énergie nécessaire en direction de ce que vous souhaitez guérir.

Allongé confortablement vous entrez en état de méditation profonde. Guidés par le son du tambour, qui représente le portail entre les mondes, votre conscience va petit à petit se laisser guider vers des visualisations (guidées ou non) qui vont vous permettre d’effectuer de profondes guérisons.

A la fin du voyage, nous échangeons sur les émotions, sensations, visions que vous avez pu recevoir lors de ce voyage afin de mettre en lumière ce qui a été vécu.

 

Partez à la rencontre de vos animaux de pouvoir, de vos ancêtres, des peuples de la Nature et même de votre âme ou de votre enfant intérieur afin que s’opère votre développement spirituel et personnel.

Le voyage chamanique est une expérience puissante et profonde. Elle vous fera entrer en contact avec les esprits des autres mondes.

 

 

Cependant le chamanisme ne se limite pas à cela. C’est un véritable état d’esprit, une façon de vivre et de penser qui nous replace au centre d’un monde bien plus vaste, où chacun a sa place et un rôle fondamental à jouer. Ou chacun est à sa juste place et personne ne domine l’autre.

Nous prenons conscience au travers du chamanisme que Tout est dans Tout. Chaque élément est en nous comme il est autour de nous.

Nous entrons dans une relation de confiance et de partage avec tous les êtres qui nous entourent, car nous prenons conscience que nous sommes Un.